Photo : Emile Kirsch pour Villa Noailles

Se rencontrer et partager

Après des études au conservatoire de Montpellier et Paris, il se perfectionne en Allemagne. Il enrichit sa formation avec l'Orchestre de l'Académie de Pinerolo et rejoint le Gustav Mahler Jugend Orchester, avec qui il se produira sur les plus grandes scènes européennes, Amsterdam Konzertgebouw, Wien Musikverein, Eb Philarmonie,Salzburg festspiel, Palau de la Música etc... sous la direction de Daniel Harding et Ingo Metzmacher. Passionné par la rencontre des arts, il travaille  activement avec le chorégraphe Sohrab Chitan et participe à la création du spectacle "Fin de journée". Il joue en soliste avec l’Orchestre du Centre Philharmonique et le World Youth Orchestra avec lequel il enregistre en Italie. Il joue en récital en France et en Allemagne. Passionné de musique de chambre, il se produit en quatuor aux Folles journées de Nantes, Musique en Périgord, festival de Bretagne.


Avec le violoniste Cédric Allard, ils participent à la création des œuvres du compositeur Pierre Thilloy. Raphaël a à cœur d'aller à la rencontre de tous les publics et propose des récitals commentés qu’il produit en France autour des suites de Bach.

En 2019, il créait avec le pianiste Dorian Bertin, le Festival Cube de Musique à Bordeaux dont il est le directeur artistique.

Ce festival a pour but de rassembler des artistes de divers horizons et d'expérimenter de nouveaux spectacles à Bordeaux. Avec l'association Musicale Intermezzo, ils développent un partenariat culturel avec l'espace Beaulieu à Bordeaux.